Le 3e tour du Mayakoba Classic a donné lieu à un véritable festival de birdies sur le parcours d’El Cameleon au Mexique. Le 68 de l’Argentin Grillo lui permet tout juste de conserver la tête.
Un parcours rendu humide par deux jours de pluie, des joueurs autorisés à placer la balle il n’en fallait pas plus pour voir 46 joueurs scorer dans les 60′ samedi.
Emiliano Grillo qui comptait quatre coups d’avance en fait partie mais il n’a fait “que” cinq birdies alors que la plupart de ses poursuivants sont parvenus à descendre plus bas pour réduire l’écart à Playa Del Carmen.
JT en feu
C’est notamment le cas de Viktor Hovland (63) et de Justin Thomas dont le 62 est le 11e score de 9 coups sous le par ou mieux du joueur de 27 ans depuis son accession au PGA Tour.
Revenu à deux coups Hovland s’élancera en dernière partie avec Hoge et Grillo dimanche tandis que Justin Thomas qui vise une 14e victoire sur le circuit américain s’est hissé à la 5e place à 4 coups de l’homme de tête et 18 trous à jouer.
Finau lâche du lest
Auteur d’un trou en 1 Tony Finau n’a pu faire mieux que 69 et recule à la 7e place avec 5 coups à combler sur le leader. La faute à un retour dans le par.
Dernier tour avancé
Le 4e tour du dernier tournoi régulier du PGA Tour en 2020 a été avancé au matin en raison des intempéries attendues dimanche après-midi. Les premiers s’élanceront donc à 14h10 heure française tandis que le dernier groupe prendra le départ à 16h.