La jeune amateur Française mène le clan tricolore à l’issue du 1er tour du 75e US Women’s Open à Houston au Texas. Elle figure parmi les 23 joueuses à avoir jouer sous le par.
Auteur d’une carte de 70 -1 la championne née à Carqueiranne, ancienne élève d’Alain Alberti et coachée par Patricia Meunier-Lebouc en équipe de France occupe la 12e place à 3 coups de la leader américaine Amy Olson.
Une amateure française bien placée cela fait bien sûr écho à la victoire de Catherine Lacoste dans ce majeur : C’était en 1967 et la Française reste à ce jour la seule amateure à avoir réussi pareil exploit.
Olson bien aidée par un trou en 1 devance d’un coup la Japonaise Shibuno. A noter qu’une autre amateure s’est également parfaitement élancée en rendant une carte de 69 (-2). Il s’agit de la Suédoise Linn Grant, 5e du classement après 18 trous.
Perrine Delacour est également bien parti et se hisse à la 37e place à +1. Dans le groupe des joueurs à +2 on retrouve Céline Boutier tandis que nos deux autres représentantes toujours amateurs Lucie Malchirand et Agathe Laisne sont plus loin et vont devoir s’employer pour espérer franchir le cut.