C’est peut-être le meilleur Tiger que nous allons découvrir cette semaine : peut-être pas sur le plan sportif où il n’a plus rien à prouver, ou si peu, mais sur le plan humain.
Papa Tiger va nous étonner et nous arracher quelques larmes de sympathie quand il sourira à son fils Charlie, 11 ans, qui viendra juste de balancer son premier drive samedi prochain lors du PNC Championship en Floride, la rencontre entre familles de champions.
Bien évidemment, experts et fans vont essayer de deviner la part d’héritage dans ce drive de Charlie mais l’essentiel ce jour-là sera ailleurs.
Tiger Woods va retrouver la lumière que des années de galère lui avaient cachée. Davantage qu’une nouvelle victoire au Masters ou le record égalé de Sam Snead, c’est son humaine condition qu’il va graver un peu plus dans l’Histoire de sa trajectoire exceptionnelle.
Père/fils, une relation qu’il a vécue à l’excès et qu’il ne veut pas recopier pour que les blessures ne se réveillent pas. Même si la performance sportive devait y laisser des points.
Deux vidéos émouvantes
Voici une première vidéo des deux Woods, père et fils, s’entrainant côte à côte…
Il est indéniable qu’une comparaison est évidente. N’allez pas chercher plus loin le professeur de Charlie ! Mais comme le dit aussi son Tigre de père, Charlie fera ce qu’il voudra quand il voudra comme il voudra… N’empêche…
Deux vidéos à regarder avant les parties de ce week-end en Floride.
Just like his father. 🐅 pic.twitter.com/L4HmvsRW5y
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) December 17, 2020
Tiger Woods.
Golf dad. pic.twitter.com/mtv8DOWjRm
— GOLFTV (@GOLFTV) July 13, 2020