Matt Kuchar et son fils de 13 ans, Cameron, mènent le PNC Championship de deux coups, mais c’est le fils de Tiger Woods, Charlie, qui a volé la vedette lors de la première journée multipliant les coups d’éclats à Orlando.
Très attendu le petit tigre de 11 ans, Charlie, a été à la hauteur du battage médiatique en réussissant plusieurs coups exceptionnels.
Au 3, le premier par 5, la Team Woods a choisi le drive de Charlie dans le format scramble. Et à 158 mètres du trou le plus jeune concurrent de l’histoire du tournoi a expédié son bois 5 à 1 mètre du trou. Quelques instants plus tard son putt pour eagle, le premier de sa jeune carrière, a terminé tranquillement sa course au fond du trou provoquant l’enthousiasme de son père.
Charlie a signé un autre birdie au 9 avant de faire tournoyer son club à la suite d’une remarquable approche au 16. Exactement comme son célèbre papa tout au long de sa carrière…
Tous ces moments, les conversations que nous avons eues toute la journée, cela n’a pas de prix.
Au total, Tiger et Charlie ont rendu une carte de 62, soit 10 coups sous le par pour leur premier tour en compétition par équipes. Ils sont à 4 coups de la tête. Une belle performance même si Tiger insiste sur le fait que le résultat n’est pas ce qui compte cette semaine.
« Nous voulons juste faire en sorte de nous amuser, et c’est ce que nous avons fait », a confié Tiger. « Partager ça avec les Thomas (Justin et son père Mike), tous ces moments, les conversations que nous avons eues toute la journée, cela n’a pas de prix. »
Charlie roi du trash-talk
Et visiblement, Charlie s’est bien amusé, notamment avec JT à qui il a laissé un petit mot près de la balle de ce dernier dans le bunker pour lui explique que ce trou se joue en draw et pas en fade…
Youngest competitor in the field.
Biggest trash-talker. 😂 pic.twitter.com/hjH0wtHUaB
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 19, 2020
Justin Thomas et son père, Mike, ont également joué 62 et partagent la 6e place avec la Team Woods.
Le classement à l’issue du premier jour
1 Équipe Kuchar -14 58
2 Équipe Singh -12 60
3 Équipe Norman -11 61
– Équipe Lehman -11 61
– Équipe Duval -11 61
6 Équipe O’Meara -10 62
– Équipe Trevino -10 62
– Équipe Furyk -10 62
– Équipe Daly -10 62
– Équipe Woods -10 62
– Équipe Thomas -10 62
Le deuxième et dernier tour du PNC Championship commence à 14h (heure française) dimanche avec Tiger et Charlie s’élançant aux côtés de l’équipe Duval à 15h24.
Nous vous rappelons qu’un résumé de 3 heures sera diffusé sur Golf+ lundi à partir de 21h.