Tiger Woods et son fils, Charlie, ne ramèneront pas de nouveau trophée dimanche au PNC Championship mais ils rentrent chez eux avec quelque chose de beaucoup plus inestimable.
« Je ne pense pas que les mots puissent décrire ce que nous venons de partager », a déclaré Tiger aux journalistes à l’issue du 2e tour dimanche à Orlando. « Le fait que nous ayons pu vivre cette expérience ensemble, Charlie et moi, ce sont des souvenirs pour toute une vie. »
La fierté de papa Tiger
Woods et son fils de 11 ans ont pris part à ce tournoi pour la première fois mais on devrait les revoir associés les prochaines années. Après avoir poussé son père à participer, Charlie a répondu au battage médiatique en délivrant quelques coups d’exception le tout avec la candeur d’un enfant de cet âge.
Revoir les plus beaux coups de Charlie et Tiger au PNC Championship !
« Charlie s’est très bien débrouillé », a expliqué son célèbre papa. « Je suis tellement fier de ce qu’il a fait et de ce que nous avons fait en équipe. »
Auteur de de 16 birdies et de trois eagles dont deux dimanche, les Woods père et fils ont bouclé le tournoi à la septième place, cinq coups derrière les vainqueurs Justin et Mike Thomas.
du golf pur juste lui et moi…dans notre petit monde
Mais l’objectif de la Team Woods n’a jamais été de gagner dans l’esprit de Tiger le but était plutôt de s’assurer que Charlie passait du bon temps sur le parcours avec son père.
« C’était du golf pur juste lui et moi, et nous étions dans notre petit monde. Il y a aussi le fait d’avoir grand (Joe LaCava) et petit Joe sur le sac »
Charlie roi du trash-talk
Et visiblement, Charlie s’est bien amusé, notamment avec Justin Thomas samedi à qui il a laissé un petit mot près de la balle de ce dernier dans le bunker pour lui expliquer que ce trou se joue en draw et pas en fade…
Youngest competitor in the field.
Biggest trash-talker. 😂 pic.twitter.com/hjH0wtHUaB
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 19, 2020
Les Thomas haut la main
Mais dimanche Justin Thomas a gentiment clouer le bec de Charlie comme il l’avait annoncé. Un objectif atteint avec la complicité son père Mike pro enseginant. Auteurs d’une carte de 57, soit 15 coups sous le par, les Thomas ont devancé d’un coup la Team Singh, Vijay et son fils Qass, et s’imposent à leur première participation.
Le Classement final
1 Équipe Thomas -25 57
2 Équipe Singh -24 60
3 Équipe O’Meara -23 59
– Équipe Trevino -23 59
5 Équipe Kite -22 58
– Équipe Kuchar -22 64
7 Équipe Woods -20 62
8 Équipe Daly -19 63