Créé par Sport Ireland, le Club Resilience Fund est destiné aux clubs de golf de la République d’Irlande et vise à fournir une aide financière à court terme aux parcours en difficulté suite à la crise sanitaire.
Ce fond, que va gérer Golf Ireland est inspiré de ce qui a déjà été fait en Angleterre où 2,55 millions de livres sterling ont été mis à disposition par le Royal & Ancient pour aider 328 clubs et installations affiliés dans toute l’Angleterre.
Pour être pris en considération et bénéficier du financement, les candidats doivent répondre à des critères et des conditions précises ceci afin de venir en aide aux clubs qui ont le plus besoin de ce soutien financier.
Le rôle important du golf dans le paysage sportif
Les domaines concernés sont le développement durable, l’amélioration des services, la formation du personnel et / ou des bénévoles, des programmes pour les personnes défavorisées ou les minorités ayant pour but de les recruter dans le golf, les travaux visant à réduire les coûts.
«De nombreux clubs de golf ont subi des pertes de revenus en raison de la pandémie et Golf Ireland s’est engagé à soutenir les clubs de toutes les manières possibles. Il s’agit d’une allocation substantielle pour le golf et elle souligne le rôle important du golf dans le paysage sportif. J’encourage tous les clubs à s’informer des exigences du fonds et à soumettre leurs demandes ». a expliqué Mark Kennelly, le CEO de Golf Ireland qui a suivi le dossier avec le Ministère des Sports.
2,8 millions d’euros au total
L’allocation initiale pour le golf était de 2,7 millions d’euros, mais un montant supplémentaire de 100 000 euros a depuis été obtenu par Golf Ireland.
Les clubs ont jusqu’au 20 janvier 2021 pour soumettre leurs candidatures et l’annonce des récipiendaires du fond est attendue début février. Des subventions allant jusqu’à 25 000 € seront attribuées aux clubs retenus. Comme ce programme est financé par l’État, une liste des clubs retenus et le montant qui leur a été attribué seront publiés sur le site Web de Golf Ireland une fois que tous les candidats auront été contactés.