À 50 ans passés Phil Mickelson est très actif sur les réseaux sociaux. Sa nouvelle marotte, vous le savez si vous êtes un fan du gaucher californien, c’est “hitting bombs” qu’on pourrait traduire par “expédier des missiles”. Pour résumer Mickelson s’est fixé pour objectif de gagner de la distance afin de continuer à rivaliser avec la nouvelle génération.
DeChambeau, Wolff, Champ inspirent Phil Mickelson qui ne souhaite pas encore quitter le circuit principal pour se consacrer uniquement au Champions Tour réservé au plus de 50 ans.
3 X 2 semaines
Pour attaquer 2021 avec un atout supplémentaire dans son jeu il a donc élaborer un programme censé l’aider à gagner de la distance en s’entrainant pendant 6 semaines. Le tout s’en risquer la blessure. Voici ce qu’il explique dans cette vidéo postée sur son compte instagram.
Les deux premières semaines s’articulent autour du renforcement musculaire à base d’exercices de squat sur une jambe pour créer un déséquilibre et accélérer le développement des muscles autour du genou. Idem pour le haut du corps des séries de pompes mais en soulevant une jambe puis l’autre toujours dans le but de favoriser le déséquilibre propice à la mise en action de chaines musculaires oubliées.
Les deux semaines suivantes ont pour objectif de créer de la puissance et les deux dernières de l’explosivité en la générant à partir du bas du corps et d’une poussée depuis le sol.
Libérer le genou après l’impact
Pour éviter une torsion du genou et une rupture ligamentaire Phil Mickelson préconise de prendre exemple sur Bryson DeChambeau et Bubba Watson qui ouvrent leur pied avant à l’impact afin d’éviter de faire supporter trop de pression à leur articulation.
Trackman vs Quad
Pour calculer ses progrès le Californien explique qu’il utilise deux outils de mesure. L’inévitable TrackMan et le Quad launch monitor de Foresight. Le premier mesure les vitesses à l’impact et le second juste avant l’impact ce qui provoque un léger décalage de quelques Miles per Hour (mph) en faveur du Quad.
Les objectifs chiffrés de Mickelson sont donc les suivants :
La vitesse de balle doit dépasser les 180 mph soit 290 km/h et pour cela il vise une vitesse de club autour de 125 mph, soit 201 km/h sur le Trackman.
La vidéo à voir ici
Voir cette publication sur Instagram