Micheline Roquebrune, la veuve française de l’acteur écossais fan de golf, a déclaré dans un article au Mail dimanche que son mari aurait approuvé la décision de disperser ses cendres sur un parcours.
Mariée pendant plus de 45 ans avec celui qui a notamment incarné James Bond, Micheline Roquebrune n’a pas précisié quel parcours les de golf sera choisi comme lieu de repos final de Sir Sean Connery, mais le choix devrait se porter sur le Old Course de St Andrews ou le tracé de Bruntsfield Links à Édimbourg.
Connery était membre du Royal and Ancient Golf Club de St Andrews et jouait régulièrement sur le célèbre Old Course. Ayant grandi en bas de la route de Bruntsfield Links – l’un des plus anciens terrains de golf du monde – il a fréquenté l’école primaire de Bruntsfield.
«C’est sur un parcours de golf qu’il était le plus heureux, dès qu’il sera possible de voyager nous viendrons en Écosse en famille avec les cendres de Sean», a expliqué Micheline. «J’espère les disperser sur un terrain de golf en Écosse car il a toujours aimé y jouer.»
Connery est décédé paisiblement dans son sommeil chez lui aux Bahamas le 31 octobre et a été incinéré sur l’ile de New Providence.
Dans son livre de 2008 «Being A Scot», Connery a détaillé comment il était tombé amoureux du golf.
Il a écrit: «Je n’ai jamais eu envie de jouer au golf, même si j’ai grandi en Écosse juste en bas de la route de Bruntsfield Links. Ce n’est que lorsque j’ai dû apprendre à jouer suffisamment pour incarner le golfeur accompli Gert Frobe dans Goldfinger que j’ai attrapé le virus.»