Arabella Golf Mallorca : ce sont trois magnifiques golfs qui forment un Resort de grande qualité surplombant la ville de Palma de Majorque : les parcours de Son Muntaner, de Son Vida et de Son Quint sont idéalement complémentaires et différents pour y passer une semaine formidable sans changer d’hôtel, avec un petit faible que j’avoue pour le Castillo Hotel, un chateau du XIIIe siècle, à la rénovation parfaite et à la table raffinée.
Arabella Golf Mallorca vient de prendre une décision en faveur de l’environnement qui fera date : les produits en matière plastique sont dorénavant interdits sur les parcours ! Il s’agit notamment de toutes les bouteilles d’eau ou autres boissons : des fontaines ont été installées partout et le pro-shop vend des bouteilles d’eau en aluminium réutilisables pour 5 euros.
Cette mesure s’ajoute à d’autres qui conduira le Resort a baisser ses émissions de CO2 de 6,6% cette année. Soit l’équivalent d’une pollution produite par 400 voitures en un an.
Par ailleurs, le choix de nouveaux graminées moins voraces en eau permettra de réduire sensiblement la consommation d’eau.
Bernat Llobera, le directeur des golfs, a ainsi commenté les mesures prises en faveur de l’environnement : « Cette politique volontariste environnementale est prioritaire chez nous. Et nous en sommes fiers : notre expérience en la matière servira d’exemple« .
Arabella est le seul golf en Espagne à avoir reçu l’agrément ISO 14 001 et une certification d’éco-management.