Les stars européennes Lee Westwood et Graeme McDowell implorent Boris Johnson de rouvrir les parcours de golf en Angleterre et soutiennent une pétition qui a déjà reçu 100 000 signatures.
Lee Westwood et Graeme McDowell ont supplié le gouvernement de réviser sa position concernant les parcours de golf en Angleterre après l’annonce d’un troisième confinement début janvier.
Le Premier Ministre Boris Johnson a en effet décrété un nouveau lockdown général à la suite d’un pic de cas de coronavirus outre-manche obligeant tous les sites de sport en plein air – y compris les parcours – à fermer leurs portes.
Si le Pays de Galles et l’Irlande du Nord ont suivi l’Angleterre et également verrouillé l’accès à leurs parcours, les clubs écossais restent ouverts et l’ancien numéro un mondial Westwood a partagé sur Twitter une pétition visant à rouvrir les parcours.
Comme la pêche
Dans son post Westwood donne les raisons qui l’ont poussé à partager la pétition : « Préserver la santé physique et mentale des gens. C’est le but. Surtout parmi les plus âgés. »
L’Anglais voudrait que le Golf soit considéré comme la pêche de loisirs qui a reçu le feu vert des pouvoirs publics. “Mon père est ravi. Il a adore la pêche et j’espère que le golf va lui aussi recevoir l’autorisation et là je pense à ma mère pour qui c’est essentiel” a-t-il expliqué.
La pétition que Westwood a partagée a été signée par plus de 100 000 personnes, ce qui signifie que le Parlement sera obligé de débattre du sujet dans les prochains jours.
— Lee Westwood (@WestwoodLee) January 5, 2021
Les signataires conviennent que les magasins et les proshops doivent rester fermés mais souhaitent que l’accès au parcours soit à nouveau autorisé.
Le message de Westwood a été soutenu par le golfeur nord-irlandais McDowell, qui a également cité le bien-être physique et mental comme raison de rouvrir les terrains de golf.