Stephen Gallagher, 44 ans, a gagné le Hero Indian Open à New-Delhi : qui l’aurait imaginé ? Personne ! Même pas lui qui a raté tous ses cuts cette saison à part le Dubai Open. Et qui au trou n°7 du dernier tour a balancé deux balles hors limites pour un quadruple bogey ! C’était son jour à l’Écossais très apprécié sur le tour pour sa gentillesse ! Il a emporté cet Indian Open d’un petit point devant le jeune et talentueux japonais Masahiro Kawamura et de deux devant l’espagnol Jorge Campillo.
Pourtant, au départ du quatrième tour, deux hommes étaient en tête à -11 et semblaient solides : l’américain Julian Suri qui menait depuis le début du tournoi et l’anglais Callum Shinkwinn… qui terminèrent ce dernier tour respectivement en +5 et +6 ! Suri explosa au 14 …. après un super drive suivi d’un merveilleux fer qui ne l’empêchèrent pas de faire un quadruple bogey ! Et que dire du Suédois Karlsson bien placé le dimanche matin et qui joua 83 ! À se demander si le vainqueur du jour n’est pas Gary Player, l’architecte de ce parcours difficile…
Gallacher, d’une émouvante complicité avec son caddy et fils Jack, a joué 71 pour un score final de -9. L’expérience du père aidée par les conseils avisés du fils a prévalu !
Quant à Victor Dubuisson, grâce à deux birdies sur les redoutables trous 17 et 18, il grimpe à la 10e place (71, -4 au total) et confirme son retour au premier plan.
Raphael Jacquelin termine 32e à +1. Photos Getty Images