Les trois hommes se partagent les commandes du tournoi grâce à des cartes de 62, soit -8, lors de ce premier tour du Sony Open.
C’est d’abord l’Américain Peter Malnati qui a été le premier à rentrer cette carte au clubhouse. Parti du 10, le vainqueur du Sanderson Farms Championship en 2015 scorait 9 birdies contre un seul bogey en début de journée. Jason Kokrak s’offrait quant à lui une carte vierge de bogey pour rejoindre Malnati en tête.
Le jeune Chilien, Joaquin Niemann, battu par Harris English en play-off la semaine dernière, rentrait une jolie approche au 18 pour rejoindre les deux hommes en tête à Honolulu. « C’était une bonne façon de terminer, confirmait le joueur de 22 ans. Je suis juste content de ma façon de jouer. Un joli chip-in pour finir, ça va m’aider à dormir ».
Walk-off eagle‼
That certainly deserves a smile, @JoacoNiemann.#QuickHits pic.twitter.com/s2JGWwmDMY
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 15, 2021
Des scores très bas
Les trois joueurs disposent de deux coups d’avance sur un groupe de 6. Webb Simpson (-5) et Collin Morikawa (-4) ont réalisé des départs solides, alors que Cameron Smith, le tenant du titre, est resté un peu plus discret avec un -3. Il a notamment enchainé 9 pars consécutifs sur son retour. À noter que 22 joueurs ont joué 65 où moins.
Sur Golf+
2e tour Vendredi de 1h00 à 4h30
3e tour Samedi de 1h00 à 4h30
4e tour Dimanche de 00h00 à 04h00
Photo PGA Tour