Le joueur de 51 ans a été arrêté hier au Brésil en vue d’être extradé vers son pays d’origine, l’Argentine.
Alors que certains font les beaux jours du PGA Tour Champions, le vainqueur du Masters 2009 a fait parler de lui cette nuit dans la rubrique “fait divers”. Angel Cabrera a en effet été arrêté par la police fédérale brésilienne pour des accusations de violence, intimidation et vol commis dans son pays entre 2016 et l’année dernière.
En rouge chez Interpol
Le vainqueur de l’US Open 2007 à Oakmont était inscrit sur la notice rouge d’Interpol accusé notamment de violences par son ex-femme et une autre ancienne compagne.
Il a été placé en détention en attendant d’être remis aux autorités de son pays ont confirmé des policiers qui souhaitent rester anonymes. En effet le nom de Cabrera n’avait pas été révélé lors de son arrestation dans un quartier aisé de Rio.
Une carrière remplie
Outre ses 2 majeurs, Cabrera a remporté 3 tournois de l’European Tour et notamment le BMW Championship en 2005 à Wentworth et il compte aussi un succès sur le PGA Tour en 2014. Celui qui aura atteint la neuvième place mondiale a également participé à 4 Presidents Cup. Il était passé proche d’un second Masters en 2013 mais il s’était incliné en play-off face à Adam Scott.
Depuis 2019, le natif de Cordoba a pris part à 11 tournois du circuit sénior américain dont le dernier en septembre lors du Pure Insurance Championship. Il avait cependant déclaré forfait pour le Masters en novembre en raison d’une blessure au poignet qui l’a contraint à subir une opération.
Photo Angel Cabrera Rey Del Rio/Getty Images/AFP