Le “Future of Speed” de Callaway se dessine avec de nouveaux drivers et bois de parcours de la gamme Epic qui s’appuient sur une version boostée de la technologie JailBreak.
A l’instar de ses prédécesseurs l’original Epic, puis le Rogue, l’Epic Flash, le Mavrik, les nouveaux drivers Epic MAX et Epic Speed intègrent la fameuse cage JailBreak, reliant la couronne et la semelle, mais celle-ci a été nettement améliorée par les ingénieurs de la marque californienne qui ont utilisé l’intelligence artificielle très à la mode chez Callaway.
En rendant plus solidaires les parties inférieure et supérieure de la tête, le Jailbreak parvenait à optimiser l’effet trampoline de la face à l’impact. Plus de vitesse et donc un gain de distance logique.
Dans sa version 2021, l’armature fait également progresser la stabilité horizontale et réduit les effets de torsion de la tête à l’impact. Ce qui a pour conséquence de garantir plus de consistance de la vitesse de balle même sur des balles contactées en dehors du fameux sweet spot.
Celle-ci porte le nom de Jailbreak A.I. Speed Frame et se retrouve donc sur les trois nouveaux modèles – Epic Speed, Epic MAX et Epic MAX LS (Low Spin).
On retrouve l’incontournable face Flash SS21 et une structure de la tête en forme de Cyclone Aero. Enfin un nouveau matériau carbone Triaxial exclusif a permis aux ingénieurs de Callaway d’économiser 16 grammes et 19 grammes de poids respectivement dans l’Epic Speed et l’Epic MAX / Epic MAX LS par rapport à une couronne en titane.
Epic Speed pour le plus grand nombre, Epic MAX LS pour les meilleurs
La tête de l’Epic Speed est plus allongée et la surface de frappe plus large avec pour objectif d’offrir une tolérance accrue.
Sur l’Epic Max on fait la part belle à l’ajustabilité avec un poids coulissant de 17 grammes et le hosel OptiFit de Callaway, qui permettent de corriger une dispersion allant jusqu’à 20 mètres.
Moins de réglages possibles en revanche sur l’Epic MAX LS qui favorise un vol de balle plus neutre et un faible taux de rotation (<3000 tr/min) en redistribuant le poids plus vers l’avant.
Prix et disponibilité
L’Epic Speed et Epic Max sont disponibles en lofts à 9, 10,5 et 12 degrés tandis que l’Epic MAX LS sera proposé en 9° et 10°. C’est à partir du 18 février 2021 que vous retrouverez ces nouveaux drivers à la vente. Vous aurez la possibilité de précommander dès le 26 janvier au prix de 549 euros.
La gamme est complétée par des bois de parcours Epic Speed et Epic MAX vendus 329 euros.