Le calendrier officiel de la saison 2021 des joueuses du Ladies European Tour n’a pas encore été publié mais il est quasi acquis que les deux premiers tournois vont être annulés.
L’annulation du Magical Kenya Ladies Open à Kikambala ne fait guère de doutes et les instances se disent préoccupées par l’Open d’Afrique du Sud féminin qui doit avoir lieu en mars au Cap. En cause bien sûr la crise sanitaire.
Il se pourrait donc que le premier tournoi de la saison soit le Jabra Ladies Open à Evian au mois de mai. Si les conditions le permettent.
Certaines joueuses du LET, titulaires d’un droit de jeu sur le Symetra Tour, la deuxième division américaine, peuvent espérer prendre part à quelques tournois outre atlantique en mars mais elles sont peu nombreuses à être concernées.
L’an dernier 3 tournois simplement avaient pu être joués avant l’arrêt de toutes les compétitions en mars. Sensible au désarroi des joueuses Justin Rose avait alors organisé les Rose Ladies Series afin de proposer un mini-circuit à ses homologues féminines.