Titleist a dévoilé de tout nouveaux modèles Pro V1 et Pro V1x conçus pour améliorer les performances des différentes parties composant son modèle de balles vedette. Notamment avec le premier renouveau complet du schéma des alvéoles depuis 10 ans !
Vendues à partir du 27 janvier au prix de 59 euros (prix de vente conseillé), les Pro V1 et Pro V1x ont été pourvues de nouvelles technologies qu’il s’agisse du noyau, de la couche enveloppante, de l’enveloppe externe ou de l’optimisation aérodynamique avec des alvéoles exclusives 388 (Pro V1) et 348 (Pro V1x). L’objectif est d’obtenir plus de distance et une régularité dans la trajectoire.
Si les meilleurs joueurs du monde pros ou amateurs continuent de privilégier la Pro V1 et V1x depuis tant d’années (la balle titleist a été introduite pour la première fois en 2000) c’est évidemment parce que les performances sont au rendez-vous. Les deux nouveaux modèles 2021 offrent une distance plus importante et un contrôle accru sur et autour des greens.
Contrôle “Drop-and-Stop”
Cette faculté à offrir des propriétés de spin et de toucher plus doux dans la zone de vérité, porte le nom de contrôle “drop-and-stop” chez le manufacturier. Elle s’accompagne d’une grande durabilité tout en conservant d’exceptionnelles caractéristiques en termes de vol.
Comment choisir entre Pro V1 et Pro V1x ?
La Pro V1 vole plus bas que Pro V1x avec une trajectoire pénétrante couplée à une sensation très douce.
Le Pro V1x vole plus haut et produit un spin plus élevé. Elle convient aux joueurs qui souhaitent une trajectoire plus haute, plus d’effets accompagnés d’une sensation légèrement plus ferme.
La technologie dans le détail
Les multi-composants des Pro V1 et V1x sont conçus pour interagir ensemble afin d’obtenir des performances globales et une extrême constance sur chaque coup.
• Noyaux ZG Process 2.0 reformulés. Le noyau solide de la Pro V1 diffère du double noyau de la ProV1x (cf ci-dessous)
• Couche enveloppante haute flexion plus rapide. Elle permet d’accroître la vitesse de la balle et de diminuer son spin.
• Nouvelle enveloppe externe en uréthane élastomère, plus douce pour un meilleur contrôle au petit jeu.
• Nouvelle disposition des alvéoles en mosaïques tétraédriques. Les 388 alvéoles de la Pro V1, et les 348 de la Pro V1x sont disposées de façon optimale pour offrir une distance maximale et un vol constant. La Pro V1 garde sa trajectoire pénétrante, tandis que la Pro V1x volera plus haut que les précédentes.