Le Nord-irlandais a repris la tête du tournoi devant Tyrrell Hatton, Mike Lorenzo-Vera rentre dans le top 10.
Dès ce matin Rory McIlroy montrait des signes plus positifs que la veille. Un birdie lui permettait de revenir dans le par dans cette fin de second tour disputée ce matin. Quelques instants plus tard, il enchaînait son moving day avec confiance. Un joli 67 (-5) le propulsait en tête du tournoi avec notamment un spectaculaire eagle sur le par 5 du 10 après un coup de wedge exceptionnel du rough de 66 mètres. Avec ce beau retour au premier plan, Rory McIlroy pourrait vaincre le signe indien sur ce tournoi. Il a en effet terminé 4 fois deuxième et 3 fois troisième en onze participations.
Rory hole-out from 73 yards! #ADGolfChamps #RolexSeries pic.twitter.com/yQWKVIDVKu
— The European Tour (@EuropeanTour) January 23, 2021
Hatton discret
Le numéro 6 mondial compte un coup d’avance sur le leader de la veille, Tyrrell Hatton. Au contraire du Nord-irlandais, l’Anglais a lui terminé son deuxième tour avec un bogey et 4 pars ce matin. Il a connu un troisième tour plus discret, avec 3 birdies et 2 bogeys. C’est un autre Anglais qui a fait une belle remontée au classement. Tommy Fleetwood a lui aussi signé une carte de 67 et se positionne à 2 coups du leader.
MLV remonte au classement.
Côté Français, c’est le Biarrot Mike Lorenzo-Vera qui a réalisé la plus belle partie du clan tricolore. Le Basque a signé un 68 sans le moindre bogey, il est huitième à 6 coups de Rory McIlroy. Victor Perez le suit à un point (-3 aujourd’hui, -6 total). Rien ne semble impossible, l’année dernière, le Tarbais avait signé un 63 le dimanche le faisant remonter à la deuxième place. Auteur d’un superbe trou en un, Alex Lévy est à -5 (-3 aujourd’hui) aux côtés de Victor Dubuisson (-3) et Romain Langasque. Dans le coup après deux tours, l’Azuréen a connu un 3e tour plus difficile aujourd’hui (+2). Pourtant, il était revenu à 2 coups de la tête après un superbe eagle sur son dixième trou. Mais 4 bogeys concédés sur ses 7 derniers trous ont gâché son samedi.
From 234 yards ➡️ 2 feet.
Now that’s a golf shot Romain Langasque.#ADGolfChamps #RolexSeries pic.twitter.com/N3E2gRFBzr
— The European Tour (@EuropeanTour) January 23, 2021
Le leaderboard
Les Français
Photo Warren Little/Getty Images