Distribuées officiellement à partir du le 22 mars les Z-Star débarquent sur le marché avec l’ambition de détrôner les meilleurs balles avec des performances bluffantes.
La septième génération de Z-STAR est dotée d’une enveloppe plus épaisse de 0,1 mm par rapport à celle des générations précédentes, ce qui améliore le spin et le contrôle autour des greens. Elle s’appuie également sur une technologie révolutionnaire appelée “FastLayer Core” qui produit une vitesse de balle en nette augmentation et donc plus de distance.
Au niveau des sensations le toucher est très doux. La balle répond bien et le bruit est sourd. « Les nouvelles balles de golf Z-STAR et Z-STAR XV sont spécifiquement conçues pour les meilleurs joueurs et elles bénéficient d’une technologie de pointe pour ajouter de la performance du tee au green » explique Joe Miller, Product Manager pour l’Europe.
La XV une 4 pièces hyper performante
Nouvelle née de la gamme, la Z-STAR XV est utilisée par certains des plus longs frappeurs en contrat avec la marque sur les circuits professionnels du monde entier.
Le double noyau interne accroît encore la distance. Malgré cela, cette petite nouvelle conserve de fantastiques qualités autour des greens. Le son de la XV est moins sourd que celui de la Z-Star mais elle figure parmi les meilleures au niveau du taux de spin autour des greens grâce à sa couverture en uréthane super douce et à son revêtement Spin Skin.
Nouveau revêtement, plus de frictions !
D’autant que cette 4e génération de ”Spin Skin” est d’une élasticité incomparable. Elle utilise du Slide-Ring Material (SeRM), une macromolécule qui augmente considérablement la friction en pénétrant profondément dans les stries, maximisant ainsi le spin pour plus de contrôle et ça se sent !
Dotées de 338 alvéoles les balles de la série Z-STAR sont également excellentes d’un point de vue aérodynamique, même dans des conditions de vent difficiles.
Prix et disponibilité
Les Z-STAR et Z-STAR XV sont disponibles en blanc Pure White™ et en jaune Tour Yellow™ et seront vendues au prix de 50 euros la douzaine.