Claude Harmon III a confié qu’il ne travaillait plus avec le quadruple vainqueur de majeur depuis le Masters. Leur collaboration datait des débuts de Koepka sur le Challenge Tour en 2013.
En 7 ans le fils de Butch Harmon a aidé le Floridien à remporter quatre titres majeurs et à se hisser au sommet du classement mondial. Mais dans une interview au magazine Golfweek celui qui entraine également Si-Woo Kim, vainqueur de l’American Express dimanche, a expliqué que les deux hommes ne s’étaient plus vus depuis deux mois.
J’adore Claude, nous avons fait un beau parcours. C’est comme un membre de ma famille
Coach du n°1 mondial Dustin Johnson, Harmon III a été interrogé à propos de la période de méforme que traverse actuellement Koepka: “Je ne sais pas. Nous ne travaillons plus ensemble. Il m’a informé après le Masters qu’il voulait aller prendre une voie différente.”
De son côté Koepka explique : “J’adore Claude, nous avons fait un beau parcours. C’est comme un membre de ma famille pour moi, mais malheureusement, nous ne travaillons plus ensemble.”
De numéro 1 mondial à 12e en un an !
Sans équipementier Koepka serait sur le point de signer un contrat avec Cleveland / Srixon après avoir été aperçu jouant des fers Srixon ZX7 et des wedges Cleveland ZipCore ainsi qu’une balle Srixon à The American Express la semaine passée.
Encore numéro 1 mondial il y a un an Brooks Koepka occupe aujourd’hui la 12e place mondiale.
Photo : Brooks Koepka et Claude Harmon lors de l’US PGA à Harding Park ©Tom Pennington/Getty Images/AFP