Bryson DeChambeau avait déjà averti qu’il était capable d’atteindre, sur le circuit PGA, des greens de pars 4 au drive. Et d’abord le trou n°1 un d’Augusta ce qui avait provoqué nombre de commentaires et de réactions dont Golf Planète vous avait fait part.
Il avait aussi évoqué le 17 du Travelers ou le 1 du RBC Heritage, pour lui à la portée de son drive puissant.
Mais dans un entretien à notre confrère américain Golf Channel, le Rocky du golf vient de faire un nouveau pas en avant dans la démonstration de sa puissance et de sa volonté de l’exploiter à tout prix : il a l’intention de s’attaquer au drive à un par 5 dont il affirme pouvoir atteindre le green en un coup !
Il s’agit du trou n°6 au Bay Hill qui sert de cadre au Arnold Palmer Invitational.
Ce par 5 est long, très long : 590 yards soit 540 mètres. Mais le green est atteignable « facilement » si l’on ne suit pas la trajectoire traditionnelle de ce dogleg gauche et si l’on tape tout droit en direction du green qui est séparé par une immense pièce d’eau comme le montre le plan joint. Le drapeau est toutefois encore à 340 yards (310m). Pas d’espace devant et peu derrière.
Donc, c’est jouable pour DeChambeau qui précise que si la balle se retrouve dans l’eau ou injouable : on se droppe pour un 3e coup….
Seule barrière pour DeChambeau : si le vent se lève… Sinon, il a décidé d’essayer…
On n’a pas fini d’en parler !
Photo Gregory Shamus / Getty Images via AFP