Carlos Ortiz, le joueur mexicain qui vit à Dallas, avait gagné son premier titre sur le PGA Tour en novembre dernier. Ce dimanche à Torrey Pines, il s’élancera pour gagner son second titre.
Samedi, Ortiz, 29 ans, a pris les rênes du Farmers Open en compagnie de Patrick Reed (-10 total les deux) après avoir rendu une carte de 64 : il a réussi un petit exploit en faisant 4 birdies sur les 6 derniers trous du South Course, le plus difficile des deux parcours de Torrey Pines.
Patrick Reed a joué 70 et s’est encore fait remarquer en interprétant des règles, ce que des commentateurs et des internautes ont aussitôt jugé comme une nouvelle page dans ses tentatives de triche… (lire par ailleurs). Il a jugé « pluggée » une balle qui avait rebondi ! L’Américain avait bien joué les 9 premiers trous (31) mais peut-être gêné par l’incident, avait du faire birdie sur le 18 pour signer +3 sur les 9 derniers.
À la troisième place (-8), on trouve cinq sérieux prétendants à la victoire : Jon Rahm, Viktor Hovland, Adam Scott, Lanto Griffin et Sam Burns. Rahm avait gagné à Torrey Pines son premier titre sur le PGA Tour et Hovland, 23 ans, malgré son coup de mou de samedi, aura à cœur de déjà gagner son troisième titre après le titre emporté au Mayakoba le mois dernier.
Rory McIlroy et Will Zalatoris, toujours sur le Korn Ferry Tour, sont en embuscade trois coups derrière
Le résumé video du 3e tour :
Le top 10 :
Photo Katelyn Mulcahy/Getty Images/AFP