Xander Schauffele a déclaré qu’il n’aurait pas agi de la même façon que son compatriote Patrick Reed s’il avait été confronté à la même situation.
«Je ne voudrais pas me retrouver dans une situation comme celle-là », a confié Schauffele. « Si ma balle est enfoncée, généralement j’attends et j’appelle quelqu’un afin d’être certain qu’on est tous d’accord. Je vais demander à ce qu’on regarde les images de la télévision. J’essaie d’éviter des situations comme celle-là»
Si le n ° 6 mondial a admis que Reed n’avait au final enfreint aucune règle en relevant sa balle, il estime que les comportements de Reed sur le parcours ne conviennent pas à certains membres du Tour.
«De toute évidence, les conversations entre nous le concernant ne sont pas supers. Mais il est protégé par le Tour, et c’est tout ce qui compte», a ajouté Schauffele.
Dans le doute 99% des joueurs n’aurait pas pris de free drop selon Griffin
Lanto Griffin fait également partie du groupe de joueurs pour qui l’attitude Reed interroge.
« Le golf est un sport où le fair-play et l’esprit du jeu ont leur place. Mais il est difficile de prendre position concernant cette histoire dans la mesure où nous n’étions pas là», a expliqué Griffin. «Au final, je pense que 99% des golfeurs du Tour, dans cette situation avec un doute choisiraient de ne pas prendre de free drop»
«C’est difficile à admettre, c’est triste, ça nous énerve mais c’est comme ça. Espérons que quelque chose finisse par changer et qu’on en termine.»
Finau à la rescousse
Quelques joueurs ont pris la défense de Patrick Reed comme Tony Finau, son partenaire en Equipe américaine de Ryder Cup et de Presidents Cup.
«Au regard des circonstances dans lesquelles il s’est retrouvé j’estime qu’il a suivi la procédure appropriée. L’arbitre a estimé que la balle était enfoncée et il a bénéficié du drop gratuit auquel il avait le droit», a déclaré Finau.