Auteur d’un bon top 20 à Abu Dhabi, Romain Langaque a marqué le pas la semaine passée à Dubaï. En Arabie Saoudite, pour le 3e tournoi du “Desert Swing”, le joueur de Grasse espère boucler la tournée au Moyen-Orient sur une bonne note.
de notre envoyé spécial NC
Avec 20 joueurs classés parmi les 50 premiers mondiaux ce Saudi International est l’occasion rêvée de marquer de gros points au classement mondial. Un beau défi, mais également une chance à saisir pour Romain Langasque qui n’a pas caché son ambition d’intégrer le top 50 mondial cette année.
« C’est une super opportunité car il y a pas mal de points mondiaux cette semaine, un résultat peut vraiment aider sur la saison, nous a expliqué le vainqueur du Wales Open 2020. On sait qu’il faut bien jouer au golf sur ces tournois-là et pour performer il faut être efficace dans tous les compartiments. Moi je vais être le plus patient possible cette semaine car je sais que ça va être la clé.» nous a-t-il confié.
Du vent au programme
La patience pour faire face aux éléments. Sont en effet attendus le vent et certainement de la pluie vendredi. Des rafales venues de la mer Rouge qu’il va falloir appréhender. « Le parcours est très bien préparé, il n’est pas trop dur, il y a de très bons greens, résumait le joueur de 25 ans. Manier la balle et la mettre aux bons endroits, c’est important. Gérer le vent, c’est la clé cette semaine ».
Voir cette publication sur Instagram
Accepter ce qui arrive, et ne pas vouloir rattraper le retard si je fais une erreur où un coup un peu moins bon
Il y a 15 jours pour l’ouverture de la saison dans les Émirats, l’Azuréen semblait très bien parti pour signer un gros coup d’entrée. À 2 coups de la tête le samedi au 10 d’Abu Dhabi, Langasque a connu une fin de parcours compliquée sanctionnée par 4 bogeys.
Rebelote le lendemain avec à nouveau un retour délicat, Langasque avait dû se contenter de la seizième place alors qu’un top 10 voire mieux semblait à sa portée. Mais pas question de ruminer. « J’ai fait un bon tournoi à Abu Dhabi, un tournoi un peu plus compliqué à Dubaï avec une carte en dents de scie vendredi mais dans l’ensemble je me sens bien, rassurait le 129ème mondial. Il faut que j’arrive à être patient, à accepter ce qui arrive, et ne pas vouloir rattraper le retard si je fais une erreur où un coup un peu moins bon. Mon niveau de jeu est très bon, c’est le point positif. Après il faut que j’arrive à rester moi-même et à ne pas précipiter les choses.».
Romain Langasque débutera ce jeudi à 5h30 heure française, au départ du 1 en compagnie de Calum Hill et George Coetzee.
Photo by Andrew Redington/Getty Images