Ami de longue date du joueur de Ryder Cup, le caddie anglais n’est pas étranger à la réussite de Fleetwood.
C’est l’une des meilleures relations entre un joueur du Tour et un caddie. Si la chevelure de celui qui porte le sac est loin d’être aussi parfaite que celle de son protégé, la complicité entre les deux est bien ancrée.
de notre envoyé spécial NC
Une amitié lointaine
Ian Finnis est l’un des plus anciens et proches amis de Tommy Fleetwood. Tous deux excellents golfeurs amateurs, leur carrière ont connu des chemins différents. Le caddie a d’abord était prof. Après ses années amateurs, il est devenu coach assistant sur le golf de Formby Hall au nord de Liverpool. Un chemin bien éloigné du partenaire de Molinari en 2018 au Golf National.
En 2016, Tommy Fleetwood connaît une période difficile. 5 cuts manqués en 7 tournois, et le golfeur anglais de décider de tout remettre à plat en reprenant contact avec son coach de ses années amateurs, Alan Thompson.
À nouveau liés
Ian Finnis avait déjà porté le sac de celui qui s’était porté à la troisième place du classement amateur avant qu’il passe chez les professionnels. Alors en même temps que de changer de coach, Fleetwood a voulu renouer avec son vieil ami. Le confort et la familiarité d’avoir un proche sur le sac étaient ce dont Fleetwood avait besoin et ses résultats se sont rapidement améliorés.
Après un premier cut manqué, l’Anglais terminait la seconde moitié de 2016 avec quatre tops 10 sur le circuit européen. Depuis, c’est 4 victoires sur l’European Tour, une Ryder Cup et une Race to Dubaï que le nouveau membre de la Team TaylorMade a accumulé avec son partenaire.
Vidéo : Fleetwood à la baguette
À l’entraînement cette semaine au Saudi International, la complicité entre les deux était une nouvelle fois bien visible.