Auteur de la carte du jour avec un 61 (-9), David Horsey a su rester calme dans un retour où il a enchaîné les birdies.
de notre envoyé spécial NC
Après 2 cuts manqués en autant de semaines, il fallait réagir. C’est ce qu’a fait l’Anglais en signant un superbe 61 (-9) lors de la première journée du Saudi International.
« C’est super, j’avais mal joué lors des deux dernières semaines mais j’avais un bon pressentiment ce matin, expliquait-il. J’ai eu une conversation avec un ami hier soir, et il m’a dit de penser à quelque chose auquel je n’avais pas forcément réfléchi. Il m’a dit d’y méditer en vue du tournoi, et voilà le résultat ».
Un retour en 28 !
Si le quadruple vainqueur sur l’European Tour avait bouclé son aller en -2, c’est sur le retour que David Horsey a mis le feu au parcours. 5 birdies consécutifis du 10 au 14 puis 2 autres sur le 16 et 17 et le voilà avec la tête du classement. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de ne pas s’enflammer dans de telles circonstances.
« Ce n’était pas vraiment dans ma tête, j’essayais juste de rester dans ma routine, éclaircissait l’homme de 35 ans. Quand on joue si bas c’est difficile de contrôler son esprit. J’aurais pu penser au 59 en cas d’eagle au 18, mais ça ne m’a pas du tout traversé l’esprit. C’était une journée difficile dans le sens qu’il a fallu vraiment que je me concentre avec un nouveau ressenti avec lequel je n’avais jamais joué ».
No 59, but you’d take a 61 ✍️
What a round @DaveHorsey!#SaudiIntlGolf | @Workday pic.twitter.com/yTXZI08ZNa
— The European Tour (@EuropeanTour) February 4, 2021
Toujours difficile d’enchaîner
Après une telle carte, il n’est jamais facile d’en faire une deuxième. Mais David Horsey va essayer de garder le même calme ce vendredi. « Je vais essayer de faire la même chose, souriait-il. C’est toujours difficile d’enchainer. Je suis sur le tour depuis longtemps maintenant, et je sais que c’est jamais facile de faire une belle journée après une autre belle journée. Si j’arrive à jouer comme je l’ai fait, qui sait … à voir comment la météo sera et prendre les coups au moment ou ils se présenteront ».
Photo Ross Kinnaird/Getty Images)