Pour ce premier tour du Saudi International, les parties de ce jeudi matin ont nettement mieux scoré que celles de l’après-midi, à l’image de David Horsey et de son 61. L’Anglais a pris la tête du classement.
de notre envoyé spécial NC
Le tirage des parties fait des heureux parfois, et aujourd’hui, c’est ceux qui ont entamé leur tournoi en matinée qui pourront remercier le ciel. Car au-delà de la chance, c’est aussi le temps qui a été plus clément avec beaucoup moins de vent en première partie de journée et un soleil moins dur.
David Horsey en a d’ailleurs bien profité signant un superbe 61, soit -9 (dont -7 sur le retour). Il est suivi de près par deux autres joueurs du matin, l’écossais Stephen Gallacher (-8), et l’autrichien Bernd Wiesberger (-6). Pour trouver trace d’un golfeur parti après manger, il faut remonter à la 17ème place où Ian Poulter, Danny Willett, James Morrison et Jeff Winther ont signé les meilleurs cartes de l’après-midi avec des -3 .
Les stars sont présentes
La pléiade des grands noms du golf qui ont voyagé jusqu’en Arabie Saoudite n’est pas venue pour rien. DeChambeau a fait du DeChambeau, et ça a plutôt bien fonctionné avec une carte de -5. Sur un parcours où il y a de la place pour attaquer et parfois … louper, et où les roughs ne sont pas trop pénalisants, il a notamment essayé d’attaquer le green du 1 mesuré à 330 mètres du départ.
.@b_dechambeau tout en douceur au départ du 1 du @SaudiIntlGolf. Il a attendu que les joueurs devant quittent le green situé à 330m pour envoyer ce missile #SaudiIntlGolf pic.twitter.com/9iMHCrhAzi
— Nathan Cardet (@NathanCardet) February 4, 2021
Dustin Johnson, vainqueur en 2019 et deuxième l’an dernier, a connu une journée très propre avec 3 birdies et 15 pars. Kurt Kitayama, Lee Westwood et Tyrrell Hatton ont également joué -3. Ils sont suivis à un coup par le jeune Viktor Hovland, Phil Mickelson, Tony Finau, et Tommy Fleetwood.
Les Français
Tout comme le numéro 1 mondial, Antoine Rozner et Victor Perez ont signé des cartes de -3, les deux meilleures cartes tricolores de la journée. Matthieu Pavon a bien réagi après ses 2 cuts manqués, il a joué ce jeudi 68 (-2). Joël Stalter a bien figuré dans le vent de l’après-midi avec son -1, entaché d’un bogey au 18. Même score pour Mike Lorenzo-Vera et Romain Langasque qui placent les trois joueurs à la 49ème place. Seul Raphaël Jacquelin semble distancé du cut avec son lourd 76.
Le leaderboard :
On notera que dans les 10 premiers du classement, on trouve 9 nationalités !