Le verdict du cut est tombé ce samedi matin, 78 joueront la victoire, dont six tricolores.
Une quarantaine de joueurs devaient revenir aux aurores pour terminer le deuxième tour du Saudi International perturbé par l’orage puis la nuit ce vendredi. Manque de chance pour ces joueurs, des trombes d’eau tombaient à nouveau sur le parcours. Ça n’a pas empêché Dustin Johnson de signer un nouveau birdie et de revenir à un petit coup des hommes de tête.
Si Ryan Fox (-10) avait pu terminer avant la nuit, il restait 6 trous à jouer à Stephan Gallacher. L’Écossais a su tenir sa marque de -10 avec un bogey et un birdie. Même fin de partie pour le Français Victor Perez qui reste bien installé dans le top 10 à 3 coups des deux leaders.
🇳🇿 -10 Fox
🏴 -10 Gallacher
🇺🇸 -9 D. Johnson
🏴 -8 Sullivan
🇦🇹 -8 Wiesberger
🇺🇸 -8 Na
🏴 -8 HorseyAfter 36 holes @SaudiIntlGolf. pic.twitter.com/TxVqT4EmeX
— The European Tour (@EuropeanTour) February 6, 2021
Pavon et Guerrier tiennent le coup
Dans la par au moment de l’interruption, Matthieu Pavon a enchaîné 7 pars consécutifs pour voir le week-end, il restait solide sous la pression de son dernier putt à plus d’un mètre pour passer le cut. Même partie et même score au final pour Julien Guerrier, le joueur de La Rochelle frôlait même le trou au 18 pour repasser dans le rouge. Antoine Rozner (-6), Romain Langasque (-4) et Mike Lorenzo-Vera (-1) seront également du week-end.
Le Leaderboard
Les Français
Photo Patrick Smith/Getty Images