A 50 ans, l’ancienne n°1 mondiale Annika Sorenstam va faire son retour en compétition sur le tournoi LPGA de Gainbridge, le 25 février. La Suédoise n’a plus joué sur le circuit professionnel depuis 2008.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, il n’y a qu’une chose à retenir : Annika Sorenstam est une légende vivante du golf. Au début des années 2000, la Suédoise a écrasé son sport. Elle compte à son palmarès 89 succès professionnels, 72 victoires sur le circuit américain, 10 titres du Grand Chelem et possède le record de la carte la plus basse enregistrée sur le LPGA Tour (59).
Elle était à ce point dominante que le PGA Tour lui avait offert une invitation pour qu’elle joue le tournoi du Colonial en 2003. Malgré un cut manqué, sa confrontation face aux hommes avait marqué les esprits.
Ce retour inattendu, alors qu’elle a aujourd’hui 50 ans, deux enfants, une fondation qui vient en aide aux juniors dans l’apprentissage du golf et qu’elle est présidente de la Fédération internationale de golf, est une réelle surprise.
L’objectif selon son mari et agent semble de se préparer à ses débuts sur le Senior Tour et notamment pour l’US Open Senior. Le tournoi de Gainbridge en Floride est voisin du domicile de la championne.
📢 Next on the tee, @ANNIKA59! 📢
The boss will play in her first @LPGA tournament in 1⃣3⃣ years at the @GainbridgeLPGA. pic.twitter.com/Y8XAleW7jc
— ANNIKA Foundation (@ANNIKA_Fdn) February 9, 2021
photo Sam Greenwood/Getty Images/AFP