Après sa belle semaine au Phoenix Open, Jordan Spieth confirme qu’il est sur la voie d’un retour vers les sommets. Il mène le bal à Pebble Beach après deux tours avec un coup d’avance sur Daniel Berger.
Depuis deux semaines, Jordan Spieth fait du Jordan Spieth. Les milieux de fairways ? Pas trop son truc. Les « recoveries » et les ficelles au putting ? On a un client !
Sans victoire depuis son triomphe au Royal Birkdale à « The Open » en 2017, le Texan avait montré à Phoenix, il y a une semaine, des signes d’amélioration dans son jeu, au moins son putting, au point de finir à une belle quatrième place malgré un dimanche raté. Le voilà en tête du Pebble Beach Pro-Am après deux tours, et c’est tout aussi encourageant que sa « perf » en Arizona.
Rolling it with confidence.@JordanSpieth leads by 1 @ATTProAm.#QuickHits pic.twitter.com/9y25IlwhTp
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 12, 2021
Du mieux semaine après semaine – Jordan Spieth
A la faveur d’un 67 sur le difficile parcours de Spyglass Hill, il devance d’un coup un autre Américain, Daniel Berger, avec un total de -12. Le Suédois Henrik Norlander est sur le podium provisoire à deux coups, mais Spieth devra aussi se méfier de son compatriote Patrick Cantlay, à trois coups aux côtés d’un duo d’Anglais, Paul Casey et Tom Lewis.
« J’aime comme sont les choses en ce moment« , a commenté sobrement Spieth, qui s’est vite mis dans le bon tempo en rentrant un putt de 14 mètres pour le birdie dès son troisième trou.
« J’ai le sentiment de progresser semaine après semaine. Aujourd’hui, à part le n°3, je n’ai pas rentré beaucoup de longs putts pour faire cette belle carte, ce qui est plutôt bon signe pour mon grand jeu. »
A 27 ans, l’homme aux trois titres du Grand Chelem semble sortir de trois années de « trou noir ». Ce week-end à Pebble Beach sera presque un juge de paix de la confirmation de son « come back ».
Le leaderboard après deux tours
© Steph Chambers/AFP Getty images