Plus de quatre mois après le dernier tournoi, les joueurs de l’anti-chambre du PGA Tour retrouvent le chemin des fairways. Paul Barjon poursuit son rêve d’accrocher une carte sur le circuit principal.
Ce n’est pas une nouvelle saison qui commence pour le Korn Ferry Tour avec ce premier tournoi de l’année 2021, mais bien la suite de la précédente. Le PGA Tour ne pouvant offrir de carte à la fin de l’année 2020, le comité directeur du circuit de promotion américain a décidé de cumuler les deux années. Ainsi les joueurs repartent au charbon avec les points qu’ils avaient totalisés durant l’année dernière.
Auteur d’une belle année 2020 le Français Paul Barjon, occupe donc le dixième rang du classement général, dans lequel les 25 meilleurs seront récompensés par un droit de jeu dans l’élite du golf mondial au terme des 45 tournois répartis sur 2020 et 2021.
Trois fois deuxièmes dont une défaite en play-off, le joueur de 28 ans a plus que réussi ses débuts sur le Korn Ferry Tour.
Rendez-vous en Floride
Cette année 2021 débutera donc ce jeudi en Floride par le LECOM Suncoast Classic disputé au Lakewood National Golf Club, au sud de Tampa en Floride. Le tricolore sera bien entendu présent dans l’extrême sud-est des États-Unis où il avait terminé vingtième la saison dernière. L’autre Français du circuit, Cyril Bouniol n’est pas parvenu à obtenir son sésame pour cette épreuve.
Après ce tournoi qui marque le lancement de l’année, il faudra attendre un mois pour la suite de la saison, mais pas pour Paul Barjon.
En effet, il sera à Puerto Rico la semaine suivante pour le tournoi alternate du PGA Tour.
Je suis impatient de pouvoir reprendre la saison.
« Les dernières semaines ont été bonnes avec beaucoup d’entraînement jusqu’à la semaine dernière où on a eu une vague de froid assez brutale, expliquait Paul Barjon. J’ai décidé de venir en Floride samedi pour pouvoir avoir du beau temps. Je suis impatient de pouvoir reprendre la saison car ça fait un bon moment que je n’ai pas joué, après j’irai à Puerto Rico et donc deux semaines de suite, c’est top ».
Let the countdown begin! ⛳️@TCUMensGolf alum Paul Barjon ranks 10th on the #KornFerryTour Points List into the LECOM Suncoast Classic. pic.twitter.com/WZ1Z24qzP5
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) February 8, 2021
Sa chance sur le tour principal
Celui qui s’est brillamment qualifié pour l’US Open l’an passé va donc de nouveau avoir une chance à l’échelon supérieur même si ce ne sera pas en majeur.
Pendant que les meilleurs joueurs du monde participeront au Championnat du Monde (WGC) au Concession Golf Club, des places se sont libérées pour le Puerto Rico Open pour le plus grand plaisir de l’ex joueur de la TCU.
Au palmarès de ce tournoi figurent deux joueurs de l’actuel top 15 mondial. En effet c’est à Puerto Rico que Tony Finau en 2016 et Viktor Hovland l’an dernier y ont signé leur premier victoire sur le PGA Tour.