Phil Mickelson pourrait bientôt franchir le pas et accepter un rôle de consultant pour un grand network américain.
Cette information a été confirmée par Steve Loy l’agent de Phil Mickelson «Absolument, nous discutons toujours de l’avenir de Phil et cela ne me surprendrait pas de le voir plus souvent derrière un micro dans les 12 ou 24 prochains mois»
Aisance et connaissances
Mickelson, qui a eu 50 ans l’année dernière, a fait des débuts remarqués dans l’exercice lors de la diffusion sur CBS du PGA Championship 2020 en raison de son côté fantasque et de sa connaissance approfondie du jeu. Son aisance naturelle dans la cabine lorsqu’il a rejoint le commentateur Jim Nantz et Nick Faldo a beaucoup séduit.
Si cela se produit Mickelson mettrait sur la touche Faldo sur CBS ou Paul Azinger sur NBC mais avec plus de 92 millions de dollars de gains en carrière, il va falloir que les télévisions américaines proposent une belle somme d’argent au gaucher californien pour s’attacher ses services.
Un manque de résultats
Cette réflexion intervient alors que les résultats de Mickelson commence à poser question. En effet l’an passé il n’a terminé dans le top 5 d’un tournoi du PGA Tour qu’à une seule occasion. Il a raté le cut dans 8 de ses 17 dernières sorties mais s’est imposé lors des deux tournois qu’il a disputés sur le Champions Tour en 2020.