L’Américain et ex-numéro 1 mondial Brooks Koepka a reconnu que la frustration accumulée les dernières semaines avant sa victoire à Phoenix l’avait conduit à commettre l’irrémédiable…
Quadruple vainqueur de majeur en manque de résultats depuis plusieurs mois Koepka a terminé l’année avec un cut raté au Mexique avant d’enchainer par deux nouveaux cuts manqués à La Quinta puis à Torrey Pines. Au point de passer ses nerfs sur ses clubs.
«J’ai cassé deux séries de fers après le Mayakoba, puis après Torrey, et ce n’est pas mon genre» a confié Koepka. «Il y avait pas mal de frustration, mais en même temps, il faut s’accrocher. J’avais l’impression que je conservais de la patience c’est juste que parfois, les résultats prennent un peu plus de temps à revenir. »
Colère froide
Des photos de ce que Koepka a fait à ses clubs circulent, mais elles restent dans la sphère privée. Selon lui c’était plus une action réfléchie qu’un vulgaire coup de sang.
«Je l’ai fait à la maison. Le but ce n’était pas que tout le monde puisse me voir », a déclaré Koepka. «Je suis allé dans le salon, j’ai brisé mes clubs sur mon genoux.»
je suis resté dans ma chambre pendant 30 heures
A son retour de Torrey Pines il valait mieux ne pas croiser la route du double vainqueur de l’US Open. Ce troisième cut manqué en autant de tournois l’a mis hors de lui.
«J’étais tellement en colère contre moi-même, je ne voulais parler à personne. Du coup je suis resté dans ma chambre pendant 30 heures.» avoue Koepka.
Quelques jours plus tard le Floridien s’ imposait à Phoenix et espérons que cette victoire lui a redonné la sérénité nécessaire.
Bend it like Brooks. pic.twitter.com/L7JAL7OBo0
— Skratch (@Skratch) January 29, 2021