Maintenant qu’il est désormais acquis que Phil Mickelson ne pourra pas s’aligner dans l’épreuve WGC la semaine prochaine en Floride, il va pouvoir tenter un triplé jamais réalisé sur le circuit des plus de 50 ans aux Etats-Unis.
Mickelson sera au départ du Cologuard Classic la semaine prochaine à Tucson, en Arizona, là même, où il y a 30 ans, il fut le dernier amateur à gagner sur le PGA Tour.
Cette fois c’est un autre record que, Mickelson a dans son viseur puisqu’en cas de victoire il sera le premier joueur de l’histoire à remporter ses trois premiers tournois sur le PGA Tour Champions.
“Lefty” a fait ses débuts sur le circuit des 50 ans en août dernier après avoir été éliminé des Playoffs de la FedEx Cup. Il a remporté le Charles Schwab sur le parcours d’Ozarks National dans le Missouri avant de s’imposer dans le Dominion Energy Charity Classic en Virginie.
Cette étape en Arizona est le deuxième tournoi du PGA Tour Champions en 2021, et Mickelson y croisera plusieurs visages familiers. En effet parmi les 81 joueurs on peut citer Steve Stricker, Davis Love III, Fred Couples, Ernie Els ou Jim Furyk, ainsi que Bernhard Langer, l’indéboulonnable allemand aux 41 succès sur le circuit sénior américain.