Hayden Buckley s’est imposé après avoir remporté un play-off à 3. Seul Français présent cette semaine en Floride, Paul Barjon a connu une journée plus difficile.
À 4 trous de la fin, on aurait presque donné le trophée à Billy Kennerly. L’Américain comptait 3 coups d’avance sur un groupe de 3 golfeurs établi à -11 ; tout roulait pour le mieux pour le joueur avec une carte provisoire de -4 pour sa journée.
Final éprouvant
Le bogey sur le par 3 du 15 sonnait comme une alerte, le double sur le 17 le remettait à égalité avec ses poursuivants. Restait alors le 72 ème et dernier trou de ce LECOM Suncoast Classic à jouer. Et c’est le pire des scénarios qui se déroulait pour Hayden Buckley, il concédait un nouveau bogey et allait devoir partir en play-off avec ses 2 rivaux Taylor Montgomery, Dawson Armstrong, tous deux auteurs d’un 67 (-4) ce dimanche.
Un play-off à 3
Sonné mais pas touché, Hayden Buckley signait un birdie dès le premier trou de barrage et empochait finalement sa première victoire en carrière sur le Korn Ferry Tour. Un succès qui lui permet de se hisser à la 27ème place de l’ordre du mérite.
LIVE playoff at LECOM Suncoast Classic! @hbuckley13 v Taylor Montgomery v @DawsonGolf https://t.co/Km8VLYigd8
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) February 21, 2021
Une journée sans pour Barjon
Seul tricolore retenu pour jouer ce premier tournoi de 2021 sur le Korn Ferry Tour Paul Barjon s’était bien replacé à la faveur d’un bon 68 le samedi. Mais lors de ce dernier tour, il aura connu une journée difficile ponctuée par 1 double, 3 bogeys et 2 birdies.
Rendez-vous jeudi au Puerto Rico Open
Cette ultime carte de +3 a fait dévisser le Néo Calédonien passé par la TCU à la 43ème place. Au général, il perd une place et pointe dorénavant à la 11ème place, tout de même bien ancré dans le top 25 qualificatif pour le PGA TOUR 2022 dont il aura un avant goût cette semaine en prenant part au Puerto Rico Open qui débute jeudi.