Si les meilleurs joueurs du monde seront à Bradenton en Floride, dans le même temps, le Puerto Rico Open offre des possibilités de jeu à de nombreux golfeurs dont le Français Paul Barjon qui bénéficie d’un droit de jeu en raison de sa belle année 2020 sur le Korn Ferry Tour.
Avec 48 des 50 meilleurs joueurs du monde au Concession Golf Club pour le premier WGC de l’année (seuls Woods et Casey manquent à l’appel), ce Puerto Rico Open risque de passer sous les radars. Et pourtant, il faudra suivre avec attention cette nouvelle édition du tournoi sur l’île caribéenne. Il se disputera dès jeudi au Grand Reserve Country Club, un par 72 de 6.921 mètres où 3 millions de dollars seront mis en jeu.
En effet après Tony Finau en 2016 c’est le toujours très souriant Viktor Hovland qui avait su profiter, l’an passé, de ce champ dégagé pour glaner son premier titre sur le PGA Tour. Malgré un triple-bogey sur le onze le dimanche, le Norvégien s’était imposé d’un petit coup (-20) devant Josh Teater. Si le tenant du titre ne sera pas présent cette année, son dauphin tentera d’aller lui aussi décrocher sa première victoire.
Did you know that the @PuertoRicoOpen‘s #golf course, the #GrandReserveGolfClub, is surrounded by #ElYunque National Rainforest on one side & the Atlantic Ocean on the other?😍 Tune into the @GolfChannel on Feb. 24-28! https://t.co/4RdAGnvVVp. @PGATOUR #DiscoverPuertoRico 🇵🇷 pic.twitter.com/q1ISyZPe1z
— Discover Puerto Rico (@discover_PR) February 17, 2021
Des Européens présents
Josh Teater ne sera pas le seul à vouloir soulever le trophée, il devra faire face à plusieurs grands noms du golf européen. Notamment Ian Poulter qui a cruellement besoin de se mettre en évidence en cette année de Ryder Cup. Un autre anglais, Matt Wallace, espérera retrouver le top 50 mondial en cas de bonne performance. Troisième la saison dernière, Emiliano Grillo fait partie des favoris. À noter également la présence de Thomas Pieters, Padraig Harrington ou encore Branden Grace.
Whose time will it be at the @PuertoRicoOpen? The experts have more.
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 23, 2021
Barjon aura sa chance
Bien ancré à la onzième position du Korn Ferry Tour, Paul Barjon profite de la situation pour participer à ce Puerto Rico Open. Le Français n’aura rien à perdre cette semaine, qui sonnera, peut-être, comme un avant-goût de sa saison prochaine s’il arrive à conserver sa place dans le TOP 25 de l’antichambre du PGA Tour. Sans compter l’US Open l’année dernière, ça sera le troisième départ en carrière sur le circuit principal pour le tricolore après le Valero Texas Open 2019 (cut) et RBC Canadian Open 2019 (T-20).