37 professionnels membres d’un circuit et 14 enseignants se sont disputés la deuxième étape du Win Tour sur le parcours de St Donat dans les Alpes-Maritimes. Après la victoire de Clément Bérardo au Royal Mougins lundi c’est le joueur du Pro Golf Tour Jean Bekirian qui s’est montré le plus solide mercredi près de Grasse.
Ce jeune espoir, qui n’a pas encore 19 ans, a réussi à damer le pion à des joueurs plus expérimentés comme le Belge Nicolas Colsaerts, -7 après 15 trous, ou Clément Sordet avec qui il a fini ex-aequo à la première place au terme des 18 trous. Dans le barrage qui opposait le Lyonnais de l’European Tour Sordet, désormais basé sur la côte d’Azur et le Provençal Bekirian formé à Servanes dans les Bouches-du-Rhone, il a fallu s’y reprendre à deux fois pour départager les deux joueurs.
Sur ce nouveau circuit “Pay and Play” imaginé par Stan Caturla et où les joueurs paient pour jouer, les gains sont proportionnels à l’argent récolté lors des inscriptions. Autre particularité il existe plusieurs catégories et il permet ainsi aux enseignants de garder la main en s’affrontant eux aussi.
A Saint-Donat c’est Fouad Chelh El Guerje, pro au golf de Biot, auteur d’une carte dans le par qui repart avec le chèque promis au vainqueur.