Les trois identités, à savoir le LPGA, le Ladies European Tour et l’European Tour unissent leur force à l’occasion du ISPS HANDA World Invitational.
Par le biais d’une conférence Zoom, Keith Pelley a annoncé les contours de l’ISPS HANDA World Invitational presented by Modest! Golf Management qui se jouera en Irlande du Nord du 28 juillet au 1er août 2021, en même temps que les Jeux Olympiques. À l’instar du l’ISPS HANDA Vic Open en Australie, ce tournoi aura la particularité d’être joué à la fois par les hommes du circuit européen et les dames du LET et du LPGA.
Ainsi l’épreuve réunira 288 joueurs, 144 golfeurs et 144 golfeuses (moitié LET, moitié LPGA) et le prize money de 2,35 millions de dollars sera identique pour les hommes et les femmes . Si ce format avait été adopté en 2019 avec le Challenge Tour, c’est la première fois qu’un événement sera tri sanctionné par l’European Tour, le LPGA Tour et le Ladies European Tour dans l’hémisphère nord.
Delighted to announce along with @LPGA & @EuropeanTour the @ISPSHanda @World_Inv_Golf presented by @modestgolf & hosted @GalgormCastle
288 competitors ⛳️
144 women 🏌️♀️
144 men 🏌️♂️
2 🏆
Equal prize funds 👏Full release 👇#WorldInvitationalhttps://t.co/JtCgASsN1S
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 26, 2021
Comme pour le tournoi inaugural co-organisé par l’anti-chambre du circuit européen, l’événement 2021 continuera à être joué sur deux parcours. Celui de Galgorm Castle et Massereene. Il sera inclus au UK Swing 2021 de l’European Tour, avec les tournois au Pays de Galles, en Irlande du Nord, en Écosse et en Angleterre programmés juillet et août.
« Nous sommes ravis de travailler à nouveau aux côtés d’ISPS HANDA et Modest! Golf Management, qui partagent tous deux notre vision et notre volonté de faire progresser le golf grâce à l’innovation et à l’inclusivité », commentait Keith Pelley. « Nos membres sont ravies de participer à ce tournoi révolutionnaire, qui marque un autre développement important pour l’alliance LPGA-LET, et je tiens à remercier tous les sponsors et organisateurs pour leur soutien dans notre désir d’élever le golf féminin européen vers de nouveaux sommets », se réjouissait son homologue du LET, Alexandra Armas.