A l’aube du quatrième tour de ce Puerto Rico Open, deux hommes se partagent la tête du classement tandis que le Français Paul Barjon a connu un 3e tour mouvementé.
Grayson Murray et Rafael Campos sont les nouveaux leaders à -14 du tournoi “alternate” du PGA Tour joué sur le golf du Grand Reserve Country Club sur l’île de Puerto Rico. Avec des cartes respectives de -7 et -5, ils comptent un petit coup d’avance sur deux autres joueurs, Cameron Percy (-5 ce samedi) et Branden Grace (-4).
À noter que les dix premiers se tiennent en 4 coups avec notamment la présence de Jhonattan Vegas (T-8, -11). Le Belge Thomas Pieters reste également dans la course, mais à -9 il aura un déficit de de 5 coups à combler lors du dernier tour.
Puerto Rico native @RafaCamposGolf takes the outright lead with a birdie on 17 @PuertoRicoOpen. 🇵🇷#QuickHits pic.twitter.com/ZN91XRNsSu
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 27, 2021
Poulter grimpe, Barjon dévisse
L’Anglais Ian Poulter s’est replacé dans le milieu du tableau grâce de -3 (5 birdies contre 2 bogeys). Très efficace sur le premier tiers du parcours puisqu’il était -3 après 5 trous, Paul Barjon avait lui aussi entamé une belle remontée au classement. Malheureusement le Texan d’adoption a ensuite concédé 4 bogeys sur le 7, et le 9 puis au 17 et au 18 qui ont terni son excellent début de partie. Sa carte de 73, sa première au-dessus du par de la semaine, le rejette au 56ème rang à -2.
Le leaderboard
Photo Getty Image/PGA Tour