Branden Grace s’est imposé lors du Puerto Rico Open grâce à un finish exceptionnel. Pour sa 3e apparition sur le PGA Tour, Paul Barjon boucle sa semaine avec une carte sous le par.
Rien n’était fait à l’entame de ce dernier tour avec 10 joueurs en seulement 3 coups. C’est le Sud-Africain Branden Grace qui a su tirer son épingle du jeu.
Son succès s’est joué sur les deux derniers trous du tournoi. À un coup de Jhonattan Vegas (qui jouait une partie devant) à l’entame du 17, Branden Grace rentrait une belle sortie de bunker pour eagle pour prendre les commandes au meilleur moment. Puis sur l’ultime par 5 du 18, le joueur de 32 ans rentrait un solide putt pour birdie synonyme de 66 et de victoire par la plus petite des marges sur le Vénézuélien.
A noter que grâce à cette victoire, la deuxième sur le PGA Tour après celle au RBC Heritage en 2016, Grace obtient le droit de disputer le Masters début avril.
CLUTCH! 😱@BrandenGrace holes out for eagle on 17 to take the lead @PuertoRicoOpen.#QuickHits pic.twitter.com/b6wPYSBrbJ
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 28, 2021
Grayson Murray et le local de l’étape Rafael Campos, co-leaders samedi soir, se partagent la dernière marche du podium après une carte de 70, à 3 coups du vainqueur.
Barjon finit positivement
Pour sa troisième apparition sur le PGA Tour (sans compter l’US Open 2020), Paul Barjon a réussi une semaine honorable. Au lendemain d’un samedi compliqué (73), le Français a rendu sa deuxième carte sous le par de la semaine dimanche malgré 2 bogeys sur ses 2 derniers trous qui lui laisseront certainement un léger goût amer.
58e place à -3, le joueur du Korn Ferry Tour poursuit son apprentissage et semble bien parti obtenir son droit de jeu sur le PGA Tour au terme de la saison.