Déjà co-leaders après le premier tour, Jennifer Kupcho et Austin Ernst conservent la première place.
Même score que la veille pour les deux Américaines avec un nouveau -5. Si Jennifer Kupcho a réalisé un bel aller (-4) mais a concédé un bogey sur le 16, Austin Ernst a quant à elle signé une carte vierge de tout bogey, enrichie de cinq birdies. Toutes les deux sont bien installées au sommet du leaderboard à -10.
Ciganda à la relance
Les deux joueuses disposent de deux coups d’avance sur Carlota Ciganda. L’Espagnole a réalisé la carte du jour (65) pour revenir dans le haut du classement. Co-leader jeudi soir, Nelly Korda est restée plus discrète ce vendredi avec une carte de 70. Vainqueur du Gainbridge LPGA la semaine passé, la golfeuse de 22 ans est à trois points de la tête. Elle réalise un début de saison de très haute volée, l’Américaine est la seule à avoir joué ses dix premiers tours de l’année sous le par. Ce 70 est même sa plus mauvaise carte de 2021.
Leader by ✌️@carlotagolf is rolling in Florida
Watch the LPGA #DriveOn Championship presented by @volvikUSA now on @GolfChannel! pic.twitter.com/7VgAGc43eg
— LPGA (@LPGA) March 5, 2021
Valenzuela et Delacour passent le cut
C’est un parcours bien particulier qui accueille ces 120 joueuses du LPGA. Ce Golden Ocala Golf dispose en effet de huit trous réalisés sur le modèle de parcours connus comme le 12 et 13 d’Augusta ou encore le 1 et 17 de St Andrews. Albane Valenzuela a su composer avec ce tracé étonnant durant les deux premiers jours de compétition. Malgré un +1 ce vendredi, la Suissesse est à -1 à la 24e position.
This week at the @LPGA #DriveOn Championship pres. by @volvikUSA, @GoldenOcala will feature eight masterful tribute holes from historic courses around the world. pic.twitter.com/yMSCtZlM0W
— LPGA Media (@LPGAMedia) March 4, 2021
Dans une journée plus compliquée que la veille, Perrine Delacour est parvenue à sauver l’essentiel et sera également présente ce week-end. Son 74 du jour, comporte seize pars, deux bogeys mais pas le moindre birdie et recule en 45e position.
Boutier et la numéro 1 mondiale stoppées
Pas de week-end en revanche pour Céline Boutier déjà éliminée précocement la semaine dernière. L’ex numéro une mondiale amateur a concédé un bogey sur son 18e trou, qui l’a fait passer du mauvais côté du couperet à +3. Petite consolation puisque la n°1 mondiale actuelle Jin Young Ko (dans le par ce vendredi). fait aussi partie des joueuses qui ont dû plier bagages ce vendredi.
Le leaderboard