Un programme réduit mais qualitatif pour cette onzième semaine de l’année : les gros tournois s’enchaînent sur le PGA Tour, place au PLAYERS Championship ; l’European Tour revient au Qatar.
PGA Tour : THE PLAYERS Championship, TPC Sawgrass, Floride
Du 11 au 14 mars
Considéré comme le cinquième majeur, le PLAYERS Championship se jouera comme chaque année sur le sublime parcours du TPC Sawgrass, et son mythique par 3 du 17 en île. Victor Perez et les autres meilleurs joueurs de la planète seront au rendez-vous en Floride.
Souffrant du genou Brooks Koepka est forfait de dernière minute. Pour rappel, le tournoi avait été interrompu après le premier tour la saison dernière en pleine crise sanitaire.
European Tour : Commercial Bank Qatar Masters, Education City GC, Doha, Qatar
Du 11 au 14 mars
Après plus d’un mois de pause depuis la victoire de Dustin Johnson au Saudi International, le circuit européen retrouve les fairways au Qatar, pour le Commercial Bank Qatar Masters. Si l’élite mondiale sera en Floride, on retrouvera 15 tricolores au départ de ce tournoi :
Antoine Rozner, Alexander Levy, Romain Langasque, Joël Stalter, Jean-Baptiste Gonnet, Grégory Havret, Robin Sciot-Siegrist, Clément Sordet, Robin Roussel, Victor Dubuisson, Raphaël Jacquelin, Matthieu Pavon, Benjamin Hébert, Mike Lorenzo-Vera, Adrien Saddier