Blessé au genou, le Floridien sera avec Tiger Woods le grand absent du PLAYERS Championship, le très officieux 5e Majeur de la saison.
Coup dur pour l’ancien n°1 mondial ! Brooks Koepka, 30 ans, huit victoires sur le PGA Tour, quatre fois lauréat en Majeur entre 2017 et 2019 (deux US Open, deux USPGA), ne prendra pas le départ ce jeudi du PLAYERS Championship. L’Américain souffre en effet du genou droit.
« Brooks doit consulter les médecins cette semaine pour évaluer la situation, a déclaré son manager, Blake Smith. Ce n’est qu’après ces consultations que nous pourrons en savoir plus et apporter des informations supplémentaires sur une éventuelle indisponibilité. »
Actuellement douzième joueur mondial, Koepka avait pris le 28 février dernier la deuxième place (ex-aequo avec Billy Horschel et Viktor Hovland) du WGC-Workday Championship at The Concession, trois coups derrière son compatriote, Collin Morikawa.
C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, l’Indien Anirban Lahiri remplace Koepka dans le champ (154 joueurs au départ) de ce tournoi à 15 millions de dollars de dotation !