Le Nord-Irlandais, qui n’a plus gagné depuis novembre 2019, est sorti du top 10 mondial lundi mais reste convaincu que l’avenir lui réserve encore de belles choses. À commencer par cette semaine à Ponte Vedra où il défend son titre dans le Players Championship.
On l’avait quitté abattu après un dimanche au cours duquel il n’était jamais apparu en position de se mêler à la lutte pour le titre, mais ce mardi en conférence de presse Rory McIlroy a tenu à rectifier le tir.
Après avoir admis qu’il ne comprenait pas vraiment pourquoi il ne parvenait pas à retrouver le niveau de jeu qui a fait de lui le meilleur joueur du monde jusqu’à l’arrêt de la compétition il y a un an, Rory a reconnu avoir besoin d’un déclic.
«Je ne sais pas. J’ai besoin de quelque chose, j’ai besoin d’une étincelle et aujourd’hui je ne l’ai pas trouvé. Certains jours c’est bien, d’autres non. Peut-être je vais devoir aller dans une autre direction.»
Sans victoire sur le PGA Tour depuis novembre 2019, il est aujourd’hui 11e mondial, son plus mauvais classement depuis 3 ans.
Changement de philosophie
Heureux de voir les spectateurs revenir sur les fairways comme ce fut le cas à Bay Hill et encore cette semaine sur le célèbre parcours Stadium du TPC Sawgrass, McIlroy espère que la ferveur du public est l’ingrédient mystérieux qui peut infléchir la courbe de ses résultats.
Mes plus belles années sont devant moi
Mardi, lors de son rendez-vous avec les médias au Players Championship, McIlroy a expliqué qu’il avait un peu exagéré sa déception dimanche après avoir terminé à 8 coups de Bryson DeChambeau.
«Je n’ai pas voulu dire que j’allais changer quelque chose dans mon équipe», a-t-il tenu à préciser. «Je pense plus à un changement de philosophie ou peut-être à des choses sur lesquelles je travaille à l’entrainement.»
Outre sa chute au classement mondial Rory McIlroy a également commenté sa disette en majeur depuis 2014. Inconcevable pour un joueur de son envergure.
«J’ai déjà expliqué que ce jeu impose d’être un éternel optimiste et je pense sincèrement que mes plus belles années sont devant moi.» a-t-il conclu.
Photo Mike Ehrmann/Getty Images/AFP