Selon nos informations l’European Tour a décidé de ne pas donner suite à ses projets de délocalisation d’épreuves du calendrier du circuit européen outre-atlantique en avril. La priorité de Keith Pelley est désormais de négocier avec les gouvernements dans le but d’obtenir des dérogations et de maintenir les tournois prévus initialement.
Menacés par les mesures prises récemment par le gouvernement kenyan, les tournois au Kenya des deux prochaines semaines (Magical Kenya Open et Kenya Savannah Classic) auront bien lieu.
De nouvelles restrictions concernant l’entrée de voyageurs en provenance d’un certain nombre de pays : Espagne, Thaïlande, République Tchèque et Suisse font l’objet de discussions avec l’European Tour et les autorités kenyanes afin d’obtenir des exemptions pour les joueurs et les caddies concernés.
Pas de déplacement en Floride
Un temps envisagé la relocalisation des épreuves d’avril aux Etats-Unis, a nécessité une évaluation plus approfondie et finalement cette option n’a pas été retenue.
L’intention du circuit est de respecter le calendrier initial en Europe pour les mois d’avril et mai, en travaillant avec les gouvernements et les instances des pays concernés.
Ainsi les joueurs devraient pouvoir enchainer Tenerife Open, Gran Canaria Lopesan Open puis Portugal Masters à partir du 15 avril.
En mai le programme prévoit un stop au Golf National pour l’Open de France puis le British Masters sur un autre site ayant reçu la Ryder Cup par le passé, le parcours Brabazon du Belfry.
Photo Richard Heathcote/Getty Images