En guise de préparation pour le Qatar Masters Matthieu Pavon, Adrien Saddier (et Robin Roussel) ont partagé plusieurs parties d’entraînement à Dubaï. Après une coupure de 5 semaines pour le Bordelais et de 3 mois pour le Haut-Savoyard, l’heure est désormais à la compétition.
Après deux cuts manqués, le Girondin Matthieu Pavon avait réagi au Saudi International en se qualifiant pour le week-end, tournoi dans lequel il avait finalement pris à la 53e place. Depuis, le joueur de la Team St Laurent s’est entrainé en Catalogne. Il s’est même imposé sur une épreuve du X Tour le 16 février au PGA Catalunya, avant de partir pour Dubaï.
« C’était bien de me reposer, de pouvoir bien réfléchir sur quoi je travaillais pour bien progresser cette année, pour repartir de plus belle, confie le joueur. Je me suis entrainé au PGA Catalunya puis à Dubaï pour retrouver la qualité de greens et d’herbe similaire à celle du Qatar. Au niveau du jeu, je suis plutôt en forme, bien dans mon corps, bien dans ma tête. L’envie est la, même si c’est le brouillard pour ce qui concerne les tournois avec la crise. C’est compliqué pour bâtir son calendrier de tournois et ses semaines d’entraînement ».
Adrien Saddier, la première de la saison
Comme 5 autres tricolores, le Haut-Savoyard Adrien Saddier débutera sa saison ce jeudi. Avec sa catégorie 17, il n’avait pas pu rentrer dans le champ des trois premières épreuves de la saison. On ne l’avait plus revu depuis début décembre en Afrique du Sud au terme d’une série de 4 cuts manqués consécutivement et alors qu’il venait d’enchainer deux tops 10 mi-octobre en Ecosse et début novembre à Chypre.
Avant la coupure sanitaire l’an passé il était même “l’homme en forme” du clan français avec une troisième place à Oman et une douzième place ici même à Doha.
« Les parties d’entraînement à Dubaï avec Matt (Pavon) et Robin (Roussel), c’est plus sympa que répéter ses gammes tout seul, raconte le joueur de 28 ans. Le break m’a fait du bien. J’avais besoin de travailler 2 ou 3 choses avec Benoit Ducoulombier. Mon corps comprend de mieux en mieux le petit changement que j’essaie d’opérer, surtout au démarrage. Les 3 tournois de suite qui arrivent, c’est pas plus mal pour voir comment ça se passe en compétition avec une carte dans la poche. En espérant que ça va aller crescendo, que le jeu va se remettre en place. ».
Début de réponse ce jeudi matin à l’aube puisque les deux joueurs s’élanceront parmi les premiers du Tee du 1. 5h15 (HF) pour Pavon et 5h45 (HF) pour Saddier.
Photo principale Richard Heathcote/Getty Images