L’Écossais David Law, 29 ans, a pris les commandes, ce jeudi, du Commercial Bank Qatar Masters après le premier tour ; 5 Français ont rendu des cartes sous le par.
Après plus d’un mois de pause, les joueurs de l’European Tour avaient à cœur d’en découdre enfin lors de ce premier tour à Doha. Le plus en vue fut donc David Law qui a déjà gagné sur le circuit européen en 2019 au ISPS Handa Vic Open. L’Écossais a signé un superbe 64 ponctué de 7 birdies, sans aucune fausse note. Il dispose d’un coup d’avance sur Kalle Samooja, Richard McEvoy, Nino Bertasio et Hennie du Plessis.
7 birdies in 15 holes.@DavidLawGolf takes the solo-lead.#QatarMasters pic.twitter.com/swlpF4U0lX
— The European Tour (@EuropeanTour) March 11, 2021
Matthieu Pavon, meilleur tricolore
Du côté des Français, c’est Matthieu Pavon qui a rendu la meilleure carte de la journée avec un 68 (-3). Celui qui s’est notamment entraîné au PGA Catalunya durant le break n’a concédé qu’un seul bogey contre 4 birdies pour pointer en 21e position. Il est suivi à un coup par Antoine Rozner et de deux par Grégory Havret, Raphaël Jacquelin et Romain Langasque.
Le coup chanceux du jour
Sur le trou numéro 8, Guido Migliozzi manquait de peu le green en régulation de ce par 4. L’Italien choisissait le chip roulé pour son approche, mais sa balle sortait beaucoup trop forte et se dirigeait vers l’obstacle d’eau en face de lui. Heureusement pour le double vainqueur sur le Tour, la balle heurtait le drapeau et s’arrêtait à quelques centimètres du trou. Il a terminé sa journée dans le par.
La vidéo ici.
Luckiest golf shot of the day 🍀#QatarMasters pic.twitter.com/KRWvwre4WD
— The European Tour (@EuropeanTour) March 11, 2021
Le leaderboard
Les Français
Photo European Tour
La suite sur Golf+
Vendredi 9h30-14h30
Samedi 10-14H30
Dimanche 10h-14h30