Le Coréen Byeong Hun An a enregistré jeudi le deuxième score le plus lourd de l’histoire sur le fameux trou en île, le n°17. Onze sur un par 3. Octuple bogey…
Le premier tour du Players Championship 2021 a fait des dégâts, des gros dégâts. Balayé par les bourrasques de vent, le redoutable tracé dessiné par Pete Dye a rendu fou quelques-uns des meilleurs joueurs du monde. Evidemment le célèbre trou n°17 n’y est pas étranger.
Malgré ses petits 125 mètres, ce par 3 continue année après année de battre des records de gros score. Le fameux « better than most » de Tiger Woods célèbre ses 20 ans cette année, mais il n’y a pas que des belles histoires avec le 17 de Sawgrass.
Le Coréen « Ben » An en a fait les frais dès le premier tour cette année, un affreux 11, soit un octuple bogey avec quatre balles dans l’eau. Il n’a toutefois pas battu le record, détenu par Bob Tway, auteur d’un score de 12 sur ce trou en 2005 au troisième tour.
De l’octuple, du quintuple, du quadruple
No. 17 strikes again. Ben An records an 11 on the island green.
That’s the second-highest score ever on the 17th in the ShotLink era. pic.twitter.com/1nZ8a6HvY4
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 11, 2021
Les malheurs de An se sont enchaînés avec un double bogey au n°18. Avec un +10 sur les deux derniers trous, le Coréen enregistre le deuxième pire total de l’histoire du « Players » sur cet enchaînement. Il a rendu une carte de 83.
Le n°17 est également été fatal à l’Américain Kevin Na (l’anagramme de “An” !) qui a scoré 8 et a ensuite déclaré forfait pour la suite du tournoi, invoquant des problèmes de dos.
Quant à l’Anglais Paul Casey, il a signé un quadruple. Au total 35 balles ont fini leur course dans l’obstacle jeudi. Après les 50 balles dans l’eau du 1er tour du Players en 2007 c’est le deuxième total le plus important dans l’histoire de terrible trou n°17 !
Before the 17th ➡️ T4
After the 17th ➡️ T54Paul Casey finishes the hole with a quad. pic.twitter.com/DGPhGt9BQn
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 11, 2021