Le Danois Jeff Winther est le nouveau leader du Commercial Bank Qatar Masters, 6 Français joueront à Doha ce week-end dont Mathieu Pavon qui est dans le top 10. Mais la vedette de ce deuxième tour a été le vent qui a soulevé sable et poussière, rendant la journée très compliquée surtout pour les joueurs partis en dernier. 15 joueurs n’ont pas pu terminer leur tour et reviendront tôt demain matin. Parmi eux, Clément Sordet.
À Doha, David Law ne fait plus la loi. En tête hier, l’Écossais a connu une journée difficile avec un +4. Il a laissé le trône à Jeff Winther. Comme la veille, le Danois a signé une nouvelle carte de 67 et se retrouve à -8 avant le week-end. Parti aux aurores, le joueur de 32 ans a surtout connu un superbe retour de -4. Jamais vainqueur sur le Tour, il devance de deux points un groupe de six joueurs dont notamment Kurt Kitayama, auteur d’une superbe sortie de bunker.
Birdie from the bunker 👏@Kurt_Kitayama off to the perfect start.#QatarMasters pic.twitter.com/dFivnVY1cS
— The European Tour (@EuropeanTour) March 12, 2021
Pavon dans le top 10
Après son -3 de jeudi, Matthieu Pavon a rendu une nouvelle carte dans le rouge avec un 69 (-2). Pas un mince exploit puisque moins de 40 joueurs ont joué sous le par ce vendredi. Le Bordelais pointe à la 7ème place à seulement trois coups de la tête et participera à la course à la victoire.
Pavon ne sera pas le seul tricolore à disputer le week-end, : 5 autres seront de la partie. Raphaël Jacquelin a, lui aussi, signé un 68. À -3, il franchit son premier cut de la saison après trois échecs. Romain Langasque (-2), Antoine Rozner (-1), Benjamin Hébert et Alexander Levy (+1) l’accompagneront. L’obscurité n’ayant pas permis à tous les joueurs de terminer, Clément Sordet (+2) devra revenir sur les fairways ce samedi matin pour terminer son deuxième tour. Il faudra absolument faire un birdie sur ces deux derniers trous pour espérer continuer cette épreuve à Doha.
Le coup du jour
Le loupé au départ d’Aaron Rai ne lui aura pas empêché d’avoir une chance de birdie sur le 7. D’une flaque d’eau au milieu d’un obstacle asséché, le double vainqueur sur l’European Tour a réalisé un coup de recentrage exceptionnel, de quoi se mettre très proche du drapeau. Pas suffisant tout de même pour franchir le cut, puisque le joueur a terminé ses deux premiers tours à +3.
La vidéo ici.
Mud + white trousers 😱
It’s away to get messy…#QatarMasters pic.twitter.com/BKRFTsMt0R
— The European Tour (@EuropeanTour) March 12, 2021
Le leaderboard
Les Français
Photo European Tour / Getty Images