Dans des conditions difficiles, Darren Fichardt a su faire avec les éléments pour prendre la tête de ce Qatar Masters. Antoine Rozner aura son mot à dire ce dimanche et disputera la victoire après son brillant troisième tour.
Vainqueur sur cette même épreuve en 2003, Darren Fichardt est le mieux placé pour empocher ce Qatar Masters. Le Sud-Africain a pris les commandes du tournoi à l’issue de ce moving day grâce à une carte de -1. Le joueur de Pretoria (-7 total) dispose d’un coup d’avance sur l’Anglais Jack Senior et deux sur l’Indien Gaganjeet Bhullar.
Windy wedge game @Darrenfichardt1 👌#QatarMasters pic.twitter.com/BY9OJi3PYv
— The European Tour (@EuropeanTour) March 13, 2021
La carte du jour pour Rozner
Comme la veille , le vent a mis à mal les joueurs à Doha. Aucun n’a signé une carte sans accro et seul 4 ont rendu une carte sous le par. Parmi eux, Antoine Rozner qui a joué un très solide 68 (-3), meilleure carte du jour avec Gaganjeet Bhullar. Pas mal quand on sait que la moyenne des scores ce samedi a été de 74,4 !
Le Racingman est quatrième à seulement trois coups de la tête. Vainqueur à Dubaï la saison dernière, Antoine sera en belle position ce dimanche pour jouer la victoire.
Longtemps, les supporters Français ont cru qu’un autre représentant national serait aux avances postes. Mais Matthieu Pavon a connu un passage difficile entre le 9 et le 13 avec 3 bogeys et 1 triple, signant une carte de 75. Le Bordelais est 18e à -1, en compagnie de Raphaël Jacquelin. Avec sa journée dans le par, Alexander Levy a gagné 33 places et pointe à la 28e position.
Thomas Detry dans le top 10
À noter que notre ami belge Thomas Detry participera, lui aussi, à la course à la victoire : il est actuellement 7e à -3 (66, 72, 72). Son compatriote Thomas Pieters est 24e dans le par total.
Photos Getty Images / European Tour
Le leaderboard :
Le classement des Français :