Le Français s’est confié au micro de Canal+ à l’issue de son formidable dernier tour (67) au Players Championship. Une performance qui lui permet d’accrocher la neuvième place finale à -8. A six longueurs derrière l’Américain Justin Thomas, vainqueur de l’édition 2021.
Trois birdies sur l’aller, sur les trous 3, 4 et 9. Trois autres sur le retour (aux 11, 13 et 16) avant un seul et unique bogey au 18. Bref, un dimanche de rêve pour Victor Perez sur le Stadium Course du TPC Sawgrass qui lui ouvre les portes du top 10 au Players Championship (9e) avec un score total de 280 (-8). Forcément heureux de sa semaine à Ponte Vedra Beach (Floride), le Tarbais est toutefois resté très clairvoyant au micro de nos confrères de Golf+ juste après avoir signé son superbe 67 (-5) final.
Stress sur le 17
« Je suis très content de ma semaine. Surtout de mon niveau de jeu ce week-end où je me suis vraiment éclaté. J’ai joué des bons coups, rentré des putts, des chips… Tout n’est pas parfait mais je suis tout de même très content de ma performance. Le coup qui m’a fait le plus plaisir aujourd’hui ? Celui où j’ai été le plus stressé, c’est peut-être sur le 17 avec ce green qui s’est bien raffermi au fil de la semaine, le drapeau à droite que l’on ne peut pas aller chercher, le vent aussi qui a un peu tourné dans la journée… Dès que l’on voit cette balle tomber et s’arrêter sur le green, on est forcément très satisfait ! »
Belle journée pour Victor Perez qui signe une carte de 67.
Sa réaction à l’issue d’un très beau tournoi 🙂https://t.co/aY0gTX1gZh
— GOLF+ (@GolfCanalPlus) March 14, 2021
Le Français va maintenant s’accorder deux jours de repos avant de repartir dès mercredi « au travail » afin de préparer au mieux le WGC-Match Play qui aura lieu à Austin (Texas) du 24 au 28 mars prochains…
Photo Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP